Laisser le vivant  communier avec le vivant 

L'Hydrolat Aromatique, une eau subtile issue de la même distillation à la vapeur d'eau qui produit les huiles essentielles est un excellent allié au quotidien. Il tonifie, régénère, calme et surtout il embaume, relie et participe à la joie  du moment.

gamme O des Sens

Nos Hydrolats Aromatiques  sont de Haute Qualité 

Une petite production

Une sélection de qualité des végétaux, cueillette sauvage ou de nos jardins en régie biologique

Une eau de source dynamisée

Le rapport  de distillation d'un kilo de plante pour un litre d'hydrolat

Distillation lente à basse température

100 % pur

Sans conservateur

Aucune contre indication

Distillat complet

Les principes actifs aromatiques, volatils et hydrosolubles de la plante complète sont contenus; étant donné que les huiles essentielles distillées ne sont pas prélevées, elles se retrouvent donc dans l'hydrolat.

 Les modes d'utilisations sont variés:

Vaporiser  en tout temps sur le visage et le corps, 
Également très agréable comme  brume de linge.

Confectionner dans les cosmétiques naturels ( i.e Hydrolat de rose, de lavande, thé du labrador, de mélisse

Utiliser en cuisine pour rehausser la saveur des  boissons et  des plats ( i.e hydrolat de basilic, de coriandre, de gingembre, de menthe verte …

comme outils curatifs extraordinaires par exemple en synergie avec élixir floral et huiles essentielles.

Notre corps étant composé de 70 % d'eau est particulièrement réceptif au message intelligent des plantes qui résonne dans cette eau subtile. Elle agit souvent très rapidement au niveau psycho-émotionnel et énergétique.

L'hydrolat est une part grandissante de l'aromathérapie

La Framboisière devient une roseraie au cours du temps

Plantation des framboises

En 2010,  une framboisière d'un demi-hectare  est crée. Les fuits sont destinés à la vente de fruits frais et l’autocueillette mais surtout  France s’amuse au fil des années à élaborer des produits fins issus de ce fruit riche en goût et en couleur.


En 2019, la framboise fait de la place à la roseraie O des Sens, près de 200 rosiers,  plus de 88 variétés de roses anciennes pour le grand plaisir des sens: couleurs, formes et surtout parfums, une très belle diversité des 4 grandes familles de roses anciennes, centifolia, damascena, gallica et alba avec quelques portand, rugosa et bourbon

Que la Rose soit ! Qu’elle rayonne sous les cieux de la Gaspésie. C’est un immense privilège de travailler avec la Rose sous toutes ces facettes.