Huile de canola bio

13,00 $CA

Une huile biologique locale, certifiée sans OGM, pressée à froid dans nos installations au goût subtil d'une très belle couleur jaune d'or. Les graines sont pressées à très basse température pour préserver leurs qualités gustatives et nutritives.  

Idéale pour vos salades, mayonnaises, plats en cuisson légère, desserts et gâteaux. 



Format
Quantité

L’huile de canola contient une balance équilibrée d’acides gras excellente pour la santé du cœur et du cerveau. En effet, elle fait partie de ces huiles qui aident à contrôler les taux de cholestérol et de glucose dans le sang. De cette façon elle contribue à diminuer les facteurs de risque d’infarctus et de haute pression artérielle. Elles sont importantes pour la mémoire, la concentration, le développement et la croissance.

L’huile de canola a un contenu bas en acides gras saturés et ne contient pas de cholestérol.

Spécifiquement elle contient un ratio de 2:1 d’acides gras, l’acide linoléique pour la catégorie oméga-6, et l’acide alpha-linoléique (ALA) pour la catégorie oméga-3, qui peut être converti en DHA et EPA.

Elle contient aussi des vitamines liposolubles, dont la vitamine E qui agit comme antioxydant, bénéfique dans la prévention des maladies chroniques dégénératives et inflammatoires.

Le processus d’extraction de l’huile de canola a un impact sur la qualité de ses composants. Une pression à froid non industrialisée favorise un haut contenu en acides gras mono et poly-insaturés. 

Également la provenance de ces graines est importante pour ceux qui veulent éviter les graines génétiquement modifiées utilisées par la majorité des producteurs d’huile industrielle

HC750

Fiche technique

Manufacturier
Coop du Cap
Biologique
Oui