Nori
  • Nori

Nori Atlantique

16,00 $CA
Cette algue sauvage est la même espèce que le Nori d'aquaculture asiatique utilisée pour la fabrication des feuilles de sushi.
Format
Quantité

Appellations

Porphyre - Laver

Saveurs

Fin – Aromatique – Complexe – Sucré

Milieu

Entre les deux marées, cette petite algue pourpre s’accroche fermement aux rochers. C’est la version atlantique du Nori d’aquaculture asiatique utilisée pour la fabrication des feuilles de sushi.

Préparation

Grillé à sec à basse température (à la poêle ou au four), la texture et le goût sont à leur meilleur. Cru ou réhydraté, le Nori est très ferreux et sa texture est difficile à mâcher, donc peu intéressante.

Recettes

Grillé, s’émiette sur pratiquement tous les plats : le poisson (excellent sur le poisson fumé), le riz, les sautés, les pâtes, le yogourt, les œufs, les salades, les canapés, les sandwichs et même les desserts (au chocolat!!) – Griller, réduire en poudre et incorporer partiellement comme farine dans vos pâtisseries.

Valeur nutritive

Contient de 35 à 50% de son poids sec en protéine. L’une des rares sources végétal de vitamine B12. Contient un apport important en Fer, Vitamine A, B complexe, C et E.

VA08-130g

Fiche technique

Manufacturier
Varech Phare Est
Biologique
Non